Accéder au contenu principal

Jules Alingete Key répond coup pour coup à l'ancien Premier ministre Matata sur TOP CONGO FM .

 Alingete Key Jules surveille étroitement la chaîne de la dépense publique, les régies financières, les services d’assiette, les entreprises de l’État ainsi que les gouvernements provinciaux sur toute l’étendue de la république. c'est en cette qualité qu'il s'est permis de repondre à Matata Ponyo en ces termes.

 On ne peut pas se permettre, tout en étant à l’étranger, de qualifier la justice de son pays comme politiquement instrumentalisée et jeter l’opprobre sur un service comme l’IGF qui regorge des personnes de haute qualité, ajoute l’Inspecteur en Chef des Finances en réponse au sénateur Matata Ponyo qui dans un récent tweet, avait, en effet déclaré rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée.

Il ne s'arrête pas par là il donne un autre coup contre Matata Ponyo: nous comprenons (là) que les gens sont rentrés, précipitamment, non pas pour répondre à la justice mais pour mettre des bâtons dans les roues du processus en cours pour que leurs immunités ne soient pas levées.

Jules Alingete déclare que si le Procureur général près la Cour constitutionnelle a trouvé intéressant de déclencher des poursuites, c’est qu’il a trouvé dans le rapport, des éléments compromettants. Le parquet a certainement enrichi, ce rapport.

Et de se défendre : bien avant l’Inspection des Finances en sigle (IGF), il y a eu d’autres cabinets d’audit qui ont produit des rapports qui donnent, pratiquement, la même conclusion. Et puis, il y a trois ans, les (3) congolais ont caricaturé : on a semé les maïs, on a récolté une université. Je n’étais pas Inspecteur général, Chef de service fait-il remarquer.

Tant qu’il n’y aura pas de procès dans cette affaire, on n’arrêtera pas la polémique sur la débâcle de Bukanga Lonzo estime Jules Alingete avant de lancer : dans l’intérêt de la vérité, que personne n’entrave le processus judiciaire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arrivée du chef de l'état à Lubumbashi.

Instant à Lubumbashi, aéroport de la Luano arrivée du président de la République chef de l'état. Instant Lubumbashi : aéroport de la Luano arrivé du président de la République chef de l'État

Mike Mukebayi révèle au grand jour l'incompétence et la mauvaise fois du gouverneur de la ville de kinshasa.

 Constatant les abus, et incohérence dans la manière de travailler du gouverneur de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi député provincial de la ville de Kinshasa enquête et révèle. cliquez ci-dessous pour voir l'intégralité de la vidéo 

De nombreux groupes armés prêt à se rendre aux nouvelles autorités militaires du Nord-Kivu.

  Plusieurs groupes armés actifs dans les territoires de Lubero et Walikale (Nord-Kivu) adhèrent à l’idée de la mise en place d’un état de siège, tel que décrété par le chef de l’état. Ils annoncent par la même occasion leur volonté d’abandonner la lutte armée ce sont leurs mots et d’œuvrer pour la paix et la stabilité de la province, a indiqué jeudi 6 mai le coordonnateur du processus du Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC) dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. Le coordonnateur du DDRC au Nord et Sud-Kivu, Jacques Katembo, affirme à Radio Okapi avoir reçu plusieurs coups de fil dont ceux du général auto-proclamé Kabidon, un des leaders d’une coalition des milices locales, qui se dit disponible à déposer les armes: Il sied de signaler la province du Nord-Kivu compte plusieurs dizaines des groupes armés. Pour faire face à cette situation inconfortable, le chef de l’état a nommé le lieutenant-général Constant Ndima Konguba gouverneur du Nord–Kivu, dans le