Accéder au contenu principal

L’ombre du Sénateur Joseph Kabila plane t’il sur l’éviction de son frère cadet Zoé Kabila?

 Ce départ était prévisible vu que le bruit circulait depuis le lancement de l'union sacrée, En refusant d'adhérer à l'Union Sacrée de la nation Zoé Kabila s'était mis dans une position inconfortable, tous les faucons de l'union sacrée n'épiaient que ses faits et gestes cherchant ses erreurs pour pouvoir frapper.

D'après nos sources Zoé Kabila n'était plus aussi en bon terme avec son frère ainé Joseph Kabila. Ils se seraient brouillés sur le dossier de la société belge Kivu Motors. Installée à Goma et Bukavu au début, cette société prétendument présente au Congo à l'origine pour la vente des véhicules, mais dont les vraies visées ont été les minerais du pays, accord traité avec Joseph Kabila.
Lorsque Zoé Kabila est arrivé et Joseph Kabila quitte les affaires, le frère cadet aurait exigé à Kivu Motors de travailler directement avec lui et de rompre avec Joseph Kabila. Accord que les Belges ont dénoncé auprès du grand frère, constatant que le Joseph Kabila était saisi par l'affaire, Zoé Kabila décide d'aller plus loin dans ses menaces et met la main sur un terrain appartenant à la société Kivu Motors sous prétexte de pouvoir le mettre en valeur.
Son grand frère Joseph Kabila saisit de la situation prend la décision d'appeler Zoé Kabila afin qu'il laisse ses amis tranquilles, au téléphone le cadet lui aurait dit ceci: "tu n'es plus d'ordre à me donner". D'ailleurs tu n'es plus président de la République et je n'ai pas de comptes à te rendre". Par cette insolence Zoé Kabila aurait-il scellé son sort?
Après cet affront, Joseph Kabila aurait-il donné des consignes à ses lieutenants du FCC qui sont dans l'Union Sacrée de la nation et aurait-il reçu un coup de pouce de son ex-allié de la coalition FCC-CACH pour régler les comptes à son frère trop encombrant? Le temps nous donnera plus de précision.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arrivée du chef de l'état à Lubumbashi.

Instant à Lubumbashi, aéroport de la Luano arrivée du président de la République chef de l'état. Instant Lubumbashi : aéroport de la Luano arrivé du président de la République chef de l'État

Mike Mukebayi révèle au grand jour l'incompétence et la mauvaise fois du gouverneur de la ville de kinshasa.

 Constatant les abus, et incohérence dans la manière de travailler du gouverneur de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi député provincial de la ville de Kinshasa enquête et révèle. cliquez ci-dessous pour voir l'intégralité de la vidéo 

De nombreux groupes armés prêt à se rendre aux nouvelles autorités militaires du Nord-Kivu.

  Plusieurs groupes armés actifs dans les territoires de Lubero et Walikale (Nord-Kivu) adhèrent à l’idée de la mise en place d’un état de siège, tel que décrété par le chef de l’état. Ils annoncent par la même occasion leur volonté d’abandonner la lutte armée ce sont leurs mots et d’œuvrer pour la paix et la stabilité de la province, a indiqué jeudi 6 mai le coordonnateur du processus du Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC) dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. Le coordonnateur du DDRC au Nord et Sud-Kivu, Jacques Katembo, affirme à Radio Okapi avoir reçu plusieurs coups de fil dont ceux du général auto-proclamé Kabidon, un des leaders d’une coalition des milices locales, qui se dit disponible à déposer les armes: Il sied de signaler la province du Nord-Kivu compte plusieurs dizaines des groupes armés. Pour faire face à cette situation inconfortable, le chef de l’état a nommé le lieutenant-général Constant Ndima Konguba gouverneur du Nord–Kivu, dans le